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Traceur GPS INVOXIA CLASSIC 3ans inclus
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Traceur GPS INVOXIA CLASSIC 3ans inclus

Veillez sur ce qui vous est cher

Depuis 2010, Invoxia conçoit des traceurs GPS discrets, haute performance et autonomes,

pour veiller sur vos véhicules, sacs, biens de valeur et êtres chers en toute simplicité.

Configuration en quelques secondes, localisation pendant des mois.

Tirez le meilleur parti des réseaux à faible consommation d'énergie. Bénéficiez d'une autonomie de batterie de 6 mois pour surveiller vos véhicules (voiture, moto, scooter, vélo...) et vos objets de valeur.

Prévention du vol

Recevez des alertes instantanées en cas d'inclinaison de votre véhicule ou de mouvement suspect. Configurez des zones virtuelles pour une géolocalisation précise et une prévention efficace du vol.

Fonctionnalités

  • Alerte antivol en temps réel
  • Alerte d'entrée/sortie de zone
3 ans d'abonnement inclus, puis tarification dégressive en fonction du nombre d'années que vous souhaitez garder votre tracker
Les abonnements du traceur classic sont à €4.45/mois €29.95/an ou €49.95/3ans

Les points clés

Comment fonctionne la géolocalisation ?

Le traceur utilise la technologie GPS, Wi-fi, Bluetooth et les réseaux bas débit (LoRa/Sigfox) ou 4G (LTE-M)

pour envoyer sa position sur le smartphone. Il est prêt-à-l’emploi, sans avoir à insérer une carte SIM externe.

Il nécessite un accès réseau, la plupart du temps inclus avec l’achat du traceur.

Comment fonctionnent les fréquences et notifications ?

Selon la fréquence choisie, le traceur peut envoyer sa position toutes les 30 secondes à 30 minutes.

Toutefois pour économiser la batterie, les positions ne sont pas envoyées si elles ont déjà été transmises :

par exemple, si le traceur n’a pas été déplacé, la position ne sera envoyée que lorsqu’un nouveau

déplacement sera détecté.

Comment fonctionne l’abonnement ?

Un abonnement au réseau est requis pour que le traceur se géolocalise de façon autonome et transmette

sa position au smartphone. La plupart du temps, il est inclus à l’achat et démarre à l’installation du traceur

sur le téléphone (selon le modèle). L’abonnement comprend l’accès aux fonctionnalités Invoxia ainsi qu’aux

différents réseaux et au stockage des informations.

Les traceurs GPS résistent-ils à l’eau ?

Certains modèles sont étanches, comme le Bike Tracker, le Mini Tracker ou le Minitailz Dog Tracker.

D'autres sont certifiés IP33 (résistants aux conditions extérieures légères) et peuvent être accompagnés

d'une pochette étanche invoxia pour une protection optimale, comme le Tracker GPS Classic et le Tracker

GPS Pro.

Peut-on utiliser un traceur GPS sur plusieurs téléphones ?

Un seul utilisateur peut être rattaché à un traceur GPS Invoxia. Toutefois, l’accès peut être utilisé sur

plusieurs téléphones avec le même compte. Les fonctionnalités comme le radar de proximité et la sonnerie

ne peuvent être utilisées que sur un téléphone à la fois, toutefois un lien de partage permanent peut être

généré depuis les paramètres et partagé avec un nombre illimité d’utilisateurs.

Troubleshooting

Aucun point de localisation ou presque

Rappel

Les traceurs GPS Invoxia sont des dispositifs technologiques conçus pour localiser des biens à un instant T.

Pour optimiser la batterie, non seulement ils fonctionnent grâce à un réseau basse consommation, mais

leur localisation est également communiquée à des moments-clés :

toutes les 2 à 10 minutes lorsque le traceur est en déplacement inférieur à 50km/h

au-delà de 50km/h, la localisation est envoyée lorsque le traceur ralenti et peut être récupéré

toutes les 4 heures lorsqu’il est immobile

Ainsi, l’utilisateur sait à tout moment où se trouve son bien, maximise sa durée de vie de batterie et est

notifié aux moments opportuns. En dehors de ces cas, s’il est constaté un dysfonctionnement, procédez

comme suit.

Effet cage de Faraday et emplacement

Le problème peut provenir de l’emplacement du traceur.

Que faire ? Veillez à ne pas le placer dans un environnement métallique (effet cage de faraday) et testez

différents endroits, si possible avec le logo Invoxia vers l’extérieur (endroit où se situent les antennes).

Couverture réseau et zones blanches

Traceurs Classic / Mini / Bike.

Que faire ? Vérifiez que vous n'êtes pas dans une zone blanche, car cela pourrait empêcher le traceur de se

connecter au réseau. Carte de couverture disponible à l’adresse https://orange-business.com/fr/reseau-iot

Traceur déconnecté ou Hors ligne, mise à jour logiciel et réinitialisation réseau nécessaires

Le problème peut provenir d’une mise à jour du logiciel ou réseau.

Que faire ? Assurez-vous que le traceur soit pleinement chargé (très important) et procédez strictement

comme suit :

1.

Appuyez fermement sur le bouton encastré du traceur pendant 15 secondes, sans le relâcher, même si

la LED s’éteint ou si un son est émis.

2.

3.

Désactivez le Bluetooth de votre téléphone et sortez avec le traceur à l'extérieur pour qu’il retrouve le

réseau (cela peut prendre jusqu’à 4 heures). Déplacez-vous si nécessaire vers une zone avec une

meilleure couverture réseau.

Si le problème persiste, répétez les étapes 1 et 2.

Troubleshooting

Le traceur ne se charge plus

Avant d’initier les manipulations ci-dessous, essayez de charger votre traceur depuis une prise différente et

à l’aide d’un câble différent.

La LED s’allume-t-elle lorsque le traceur est en charge ?

Si oui, poursuivez.

Si non, le traceur a pu prendre l’eau : inspectez le port de charge, si des traces légèrement bleutées

apparaissent, le traceur est corrodé et endommagé (corrosion due à une mauvaise utilisation, non prise

en charge par la garantie). Si aucune trace bleue n’est détectée, le diagnostic nécessite une analyse plus

poussée, par les équipes techniques d’Invoxia.

L’utilisateur reçoit-il les emails de notification de batterie faible ?

Si oui, redémarrez le traceur pour réinitialiser la batterie : appuyez fermement sur le bouton encastré du

traceur pendant 15 secondes, sans le relâcher, même si la LED s’éteint ou si un son est émis.

Si non :

Mettez à jour l’application Invoxia depuis Google Play ou Apple Store

Vérifiez les mises à jour du smartphone

iOS depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Faites la mise à jour si elle vous est

proposée.

Android depuis Paramètres > Système et mises à jour > mises à jour du système Google Play,

appuyez sur Mise à jour du système Google Play.

Redémarrez le téléphone puis vérifiez de nouveau l’affichage du niveau de batterie.

GPSTRACKER26

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